Conférence "La clé du bonheur au travail"
Conférence participative présentant d'autres manières de trouver et provoquer le bonheur au travail, sans forcément évoluer dans une entreprise dite "libérée".
Conférence réalisée auprès de l'antenne de la FFMAS à Orléans le 8/11/2018, 15 participants, opinions sur la conférence : 23% de très satisfait, 46% de satisfait.
Téléchargement Bonheur au travail - Extraits
Les commentaires des participants sont bienvenus ci-dessous.
Livres de référence :
Cliquer ici pour accéder à la liste des prestations sur le Management à Impact Positif.
Conférence qui s'adresse plus à des managers qu'à des assistantes ?
Conseil relatif à notre respiration pertinent.
Rédigé par : Retraitée (participante à la conférence du 8 Nov 2018) | 11/11/2018 à 11:01
Oui, en effet, la majeure partie de ma conférence porte sur une méthode de management d'une organisation, elle est donc plus appropriée à des managers qu'aux membres d'une organisation sans responsabilité hiérarchique. Mais l'éclairage qu'elle apporte sur la notion de système de valeur des organisations et des personnes est utile à tout le monde pour au moins comprendre une grande part des sources de difficultés et de bonheur au travail.
Par contre, comme vous le signalez, la technique de respiration que je vous ai fait pratiquer est à la disposition de tous pour se recentrer sur sa personne et contribuer à son propre bonheur au travail, quelque soit les conditions de travail.
Rédigé par : Didier Douziech | 11/11/2018 à 11:14
Sujet intéressant, mais comment amener les entreprise à cela ?
Rédigé par : Mylène S | 11/11/2018 à 11:16
Par l'influence des parties prenantes. Influence venant de vous en tant qu'employé, candidat à l'emploi, consommateur, client , citoyen ... Les jeunes en particulier arrivant sur la marché du travail jouent pour une partie d'entre eux un rôle dans ce sens, en mettant en premier critère de choix de leur emploi les pratiques managériales.
Rédigé par : Didier Douziech | 11/11/2018 à 11:22
Le bonheur au travail passe avant tout par le fait de se plaire dans son métier et surtout par le bonheur personnel.
Rédigé par : Yannick G - Etudiant | 11/11/2018 à 11:25
En effet, avant de considérer le contexte professionnel, il faut développer sa capacité personnelle à être heureux dans la vie. Comment ? Ma vision personnelle est que le bonheur passe par la recherche d'une équilibre personnel fait de calme, de sérénité et de détachement des aspects matériels de la vie, par un travail journalier suivant diverses méthodes à notre disposition. Comme la respiration par exemple. D'où les petites exercices simples réalisés pendant cette conférence participative.
Ensuite, je suis d'accord, vient le fait de se plaire dans son métier. Le dirigeant et les managers de l'organisation ont pour cela un rôle majeur à jouer. D'où la méthode que je propose qui leur permet d'harmoniser l'organisation.
Rédigé par : Didier Douziech | 11/11/2018 à 11:38